AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE


Département de publication : 56

Travaux


La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC :Non


IDENTIFICATION DU POUVOIR ADJUDICATEUR / DE L'ENTITE ADJUDICATRICE


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

MAIRIE
19 rue de la Poste BP49
56640 Arzon
Tél : +33 297534460
Email : achats@arzon.fr

Type d'organisme :
Commune

Activité(s) principale(s) :
services généraux des administrations publiques

Le pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice agit pour le compte d'autres pouvoirs/entités adjudicateurs/adjudicatrices :Non


OBJET DU MARCHE


Objet du marché :TRAVAUX - Aménagement du parc du Fogeo - Phase II

Type de Marché de travaux :Exécution

Classification CPV :45112700

Lieu d'exécution ou de livraison :Arzon
56640  ARZON

L'avis concerne :Un marché public


CARACTERISTIQUES PRINCIPALES


RC CCAP CCTP et ses annexes AE BPU DETAIL ESTIMATIF DC1 DC2 . Marché unique à tranches conditionnelles

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
Tranche Ferme : Tranche ferme aménagement parc du Fogeo

Mode d'attribution du marché :Marché unique

Options : Descriptions concernant les achats complémentaires :Tranche Conditionnelle 1: Renforcement de la protection anti-submersion. Tranche Conditionnelle 2: Rénovation de la zone de tir à l'arc. Tranche Conditionnelle 3: Mise en place d'un parcours sportif. Tranche Conditionnelle 4: Mise en place de modules d'escalade. Tranche Conditionnelle 5: Création de plateforme et réfection de clôtures pour intégration de tribunes. Tranche Conditionnelle 6: Aménagement du jardin des 5 sens. Tranche Conditionnelle 7: Création d'un boulodrome

Des variantes seront-elles prises en compte ?Non

Durée du marché ou délai d'exécution :A compter du02/05/2014

Jusqu'au02/05/2015


CONDITIONS RELATIVES AU MARCHE


Cautionnement et garanties exigés :
Retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 5,000% du montant de l'avance

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les règlementent :
Articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. par tranche. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Autofinancement, emprunt et subvention

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
Groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - En qualité de membres de plusieurs groupements

Autres conditions particulières :
Le marché débutera à compter du 02/05/2014 jusqu'au 02/05/2015. Tranche Ferme: Délai 12 mois Tranche Conditionnelle 1: Délai 1 mois Tranche Conditionnelle 2: Délai 1 mois Tranche Conditionnelle 3: Délai 2 semaines Tranche Conditionnelle 4: Délai 2 semaines Tranche Conditionnelle 5: Délai 2 semaines Tranche Conditionnelle 6: Délai 1 mois Tranche Conditionnelle 7: Délai 2 semaines Les candidats pourront proposer un autre délai, sans toutefois dépasser le délai maximum précité

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : Français

Unité monétaire utilisée, l'euro.

CONDITIONS DE PARTICIPATION


Situation juridique - références requises :
Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail

Capacité économique et financière - références requises / niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels

Capacité technique / niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ;. certificat professionnel. Pour chaque certificat précité, l'organisme acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent


CRITERES D'ATTRIBUTION


Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 
- Prix des prestations : 40%
- Valeur technique : 40%
- Délai d'exécution : 20%

Une enchère électronique sera effectuée :Non


PROCEDURES


Type de procédure :Procédure adaptée

Conditions de délai :
Date limite de réception des offres :28/03/2014 à 12 H 30
Délai minimum de validité des offres :90 jours


RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice :14EVTX07

Autres informations :
Les candidats doivent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé ou transmises par télécopie . Dématérialisation des procédures : L'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (GMT+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : .doc, .docx, .xls, .xlsx, .pdf, .dwg. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les candidats utilisent un certificat conforme au RGS (Référentiel Général de Sécurité) figurant sur la liste de confiance française (http://references.modernisation.gouv.fr) ou sur une liste de confiance d'un autre Etat-membre de l'Union européenne. Toutefois, les candidats sont libres d'utiliser le certificat de leur choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, ils doivent transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité.Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi

Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
Documents remis gratuitement

Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif
3 contour Motte
35000 Rennes
Tél : +33 223212828

Instance chargée des procédures de médiation :
Monsieur le Délégué du Médiateur de la République
Place du Général de Gaulle BP501
56019 Vannes Cedex

Date d'envoi du présent avis à la publication :24/02/2014


ADRESSES COMPLEMENTAIRES


Renseignements d'ordre administratif
M CASSOU Eric
MAIRIE
19 rue de la Poste BP49
56640 Arzon
Tél : +33 297537305
Email : achats@arzon.fr

Renseignements d'ordre technique
M Stéphane CARREY
MAIRIE
19 rue de la Poste BP49
56640 Arzon
Tél : +33 297534460
Email : developpement@arzon.fr

Adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus
MAIRIE
19 rue de la Poste BP49
56640 Arzon
URL : http://agysoft.marcoweb.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes peuvent être envoyées
MAIRIE
19 rue de la Poste BP49
56640 Arzon
URL : http://agysoft.marcoweb.fr