Point des travaux rue de Lenn Vihan, plantations dans la première tranche
(fin décembre 2020)

La Mairie d'Arzon a lancé un vaste chantier de réaménagement de la rue de Lenn Vihan et de la route du Petit Mont, pour un coût de l'ordre de 2 millions d'euros (Cliquez ici). La première tranche, du Miramar à l'Avenue de la Baie d'Abraham se termine.
C'est cette tranche qui avait soulevé le plus d'opposition de la part des riverains du fait de la bétonisation et de la suppression d'une vingtaine de grands arbres dont une dizaine de pins sexagénaires.

Les travaux se terminent, l'espace est dégagé, la rue plus lumineuse, plus propre, le calvaire est bien mis en valeur, les cheminements piétons et vélos sont bien délimités, et de nombreux végétaux ont été plantés (arbres, arbustes, massifs fleuris...).

Mais, comme on pouvait le craindre, on reste loin du compte en terme d'arborisation, la vingtaine de grands arbres est replacée par 7 jeunes arbres tige (chênes des marais, platane, magnolia, albizia, lilas des Indes) et 10 arbustes (cerisiers à fleurs, magnolia stellata, lilas des Indes).

Les végétaux plantés sont à peu près conformes à ce qui était prévu dans l'appel d'offres avec de très nombreuses variètés à fleurs.

Fraichement plantées, les espèces ne sont pas toutes faciles à identifier.
Passer la souris sur les photos ci-dessous pour découvrir le nom des plantes (sous réserve d'erreurs toujours possibles), cliquez pour agrandir :